Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

Je rentre

Ca sent la rentrée, suis content, j'ai entendu Laurence Parisot, proposer de passer l'age de la retraite de manière progressive de 60 à 61 ans, puis à 62...génial, plus cet age reculera, plus j'aurai de chance de trouver un vrai boulot avant la retraite....

En savoir plus

Cthao

Cthao

Ce blog est en vacances quelques jours, moi aussi. Je quitte mon arbre et vous le confie. Ne soyez pas surpris s'il vous parle. Au début c'est étonnant et puis on s'y fait et c'est tout le reste qui semble surprenant. Ne pissez à ses pieds. Carressez...

En savoir plus

Ce ne sont pas nos oignons

Ce ne sont pas nos oignons

Hier, visite d’un ami qui n’est jamais venu chez moi. Il regarde tout autour de lui tandis que je l’accueille sur le seuil la maison. Il apprécie visiblement la beauté du paysage. La montagne qui lui en impose, offre à son regard ébahi ses flancs couverts...

En savoir plus

Heureux qui comme Ulysse

Heureux qui comme Ulysse

Avant de m’allonger dans un fouillis de draps et quatre oreillers, Je veille. En terrasse, surplombant le jardin, prévenant la nuit, où dans l’obscurité la fraicheur chasse peu à peu l’air tiède précédant, je me balance sur ma chaise roulante. Je bascule...

En savoir plus

Dites merde à la bourse en faisant l'amour dans le potager

Dites merde à la bourse en faisant l'amour dans le potager

Je suis redescendu dans mon jardin. Je sais, c’est une manie, çà ne figure pas dans la chanson, mais c’est bien et c’est mieux quand c’est bien. D’aucun, prêtres ou capucins, le prendront comme un refrain apocryphe. Qu’ils en fassent à leur guise. Messire,...

En savoir plus

Du pyralène dans l'eau

Du pyralène dans l'eau

Suite à "restons vigilants", ou comment s'informer en un clic sur le grand chantier en cours... Aujourd'hui, je vous propose, un clic sur le blog du monde diplomatique, où l'on "traite" d'un sujet sur la pollution du Rhône, où les méfaits du pyralène......

En savoir plus

L'hêtre à Henri

Les nouvelles du coin, non d’un p'tit bonhomme, et ça sert à quoi d’abord, d’être un p'tit bonhomme? A rien direz-vous. Y'a même pas de questions à se poser sur le sens d’une taille qu’on sent trop petite, comme cette conne d’aiguille qui se fait rattraper...

En savoir plus

Restons vigilants

Restons vigilants et informés pendant l'été, sorte de rubrique que je reprends de temps à autre, vous invitant à cliquer sur des sites faisant état "du grand chantier en cours". Aujourd'hui, en lien avec la chasse aux sans papiers je vous propse un click...

En savoir plus

15 aôut, jour d'orage

Aujourd’hui, c’est le 15 aout. Mon arrière grand père sortait ce jour là. D’abord, il allait à la messe, avec des roses de son jardin. Il portait un chapeau melon. C’est la seule fois dans l’année où il consentait à se rendre à l’église, à notre dame...

En savoir plus

Moustaki, chante plus fort s'il te plait...

Moustaki, chante plus fort s'il te plait...

J’ai mis bout à bout des infos entendues ce matin sur Inter, au fur et à mesure qu’elles sortaient de mon poste rallumé….. : Les banques centrales ont injecté des millions de « liquidités ». Océan Indien, une embarcation de pauvres s’est retournée sur...

En savoir plus

Chérie..., et si on allait se faire une ptite bouffe chez W's

Chérie..., et si on allait se faire une ptite bouffe chez W's

Faut que je vous dise...j'ai fini par l'allumer mon poste de radio, par traitrise, par surprise, enfin par un de ces gestes au bout duquel on se retrouve avec une clope au bec. Un geste machinal, par lequel on souille ses poumons après avoir irrité le...

En savoir plus

J'ai semé de l'oseille au pied de mon boulot.

J'ai semé de l'oseille au pied de mon boulot.

Comme dit la chanson, je suis descendu dans mon jardin…Les choux ont commencé leur révolution intérieure. Ils commencent à se pommer. Là, je me dis qu’il faut faire gaffe. La méditation, l’introspection, tout cela mérite une très grande vigilance. On...

En savoir plus