Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

Des nouvelles de la pêche

En direct du site de Sea Shepherd, voici queleques nouvelles de ce monde de brutes cette fois ci vu  du coté des phoques. On pourra toujours me dire qu'en ce moment, des humains aussi sont tués, ou souffrent, mais je prétends qu'on finit toujours par faire subir aux être humains ce qu'on fait aux animaux....si si, cherchez bien, les exemples ne manquent pas....



14/04/2008 - La Police Montée Canadienne Saisit le Farley Mowat de Sea Shepherd

Samedi, La Police Montée Royale Canadienne (RCMP) a arraisonné et saisit le Farley Mowat de Sea Shepherd Conservation Society. Tous les membres d'équipage de Sea Shepherd furent conduits à Sydney en Nouvelle Ecosse par les Gardes-côtes canadiens tard le Samedi soir.

Le Capitaine Alex Cornelissen et le Premier Officier Peter Hammarstedt furent emprisonnés et accusés de s'être approchés à moins d'un demi mile nautique du massacre des phoques. Ils comparurent au matin du 13 avril. Ils devraient sortir sous caution aujourd'hui. Le reste de l'équipage dont une citoyenne française, attend en ce moment au tribunal en grève de la faim par solidarité avec le Capitaine Alex Cornelissen et le Premier Officier Peter Hammarstedt.

Le Farley Mowat reste prisonnier du gouvernement canadien. Il n'a pas encore été déterminé si le gouvernement a l'intention de garder le vaisseau pour toujours. Le Farley Mowat était en train de filmer le massacre cruel et inhumain de phoques dans des eaux internationales - pas les eaux canadiennes - au moment de l'abordage.

« Ce sont ces images de massacre brutal et sadique sur la banquise que le Canada veut garder cachées, » a déclaré le Capitaine Paul Watson, Fondateur et Président de Sea Shepherd. »Ce dont l'équipage de Sea Shepherd a été témoin pendant ces deux dernières semaines a montré les mensonges du gouvernement canadien qui prétend que le massacre est humain. Le Ministre canadien de la pêche et des océans, Loyola Hearn, a autorisé un assaut sur un navire Hollandais dans les eaux internationales de façon à détourner l'attention de la tragédie dont son département est responsable il y a deux semaines lorsque quatre chasseurs de phoques ont coulé alors qu'ils étaient remorqués par les Gardes-côtes canadiens. »

Au Canada il est illégal de filmer, photographier ou même être témoin du massacre d'un phoque sans avoir un permis du Ministre des Pêches. Hearn a déclaré qu'il avait agit pour protéger les chasseurs de phoques. 

Le Capitaine Watson a répondu en disant: « Les chasseurs de phoques n'ont rien à craindre de nos caméras et tout à craindre de l'incompétence du gouvernement du Canada. Jusqu'à présent, le Canada est responsable de 4 morts alors que nous prenions simplement des photos de chasseurs tuant des phoques de façon inhumaine. » 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article