Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

La chine, la chine, la chine....

La Chine, la Chine, la Chine, arrêtez mon bon monsieur Raffarin de sauter comme le cabri du général en criant nuit de Chine, nuit câline, remettez votre pantalon et surtout cessez de crier en mon nom, car j’imagine assez bien que vous le fassiez au nom de vos concitoyens, de crier dis-je « à la faute politique grave » concernant l’attribution de citoyen d’honneur de la ville de Paris  au Dalaï Lama. Pour moi, vous faites plus qu’une faute politique, vous faites une faute de gout. Je sais, je ne suis pas un exemple, en matière d’intérêt ou de d’opportunité pour la chose de la tune. Dans ce domaine, j’ai toujours eu tout faux, mais je vous assure, je n’ai pas mal au cul et ce n’est pas le seul intérêt. Cessez de vous courber, vous n’êtes plus premier ministre et nul ne vous oblige à gravir « la pente est forte » à reculons. Bon, je sais bien que mes arguments n’ont que peu de valeur, mais je dois bien vous l’avouer, ce matin j’étais en colère lorsque le ballon que ma petite fille gonflait lui a pété à la gueule et que je me ramassais la mienne avec ses putains de chaussons chinois explosés par devant itou lorsque je me proposai d’aller vite derechef la secourir d’une consolation paternelle alors que dans mon poste j’entendais le rapport de votre intervention dans l’empire du milieu à la radio.

Plus sérieusement, allez donc, ami lecteur et vous vous-même, monsieur Raffarin sur le site en lien ci à coté de NON GRATA, vous y verrez la Chine d’une autre manière par deux amis « Fondeurs sans frontières » et n’oubliez pas d’allumer votre poste de radio dimanche matin sur France Inter pour écouter vers 9 heures l’excellente émission « Interception » dont le sujet  cette fois ci ne manquera pas de vous éclairer sur la Chine.

Om mani padme hum… (Mantra qui selon les tibétains, avec ses  six syllabes purifient complètement les six émotions négatives pernicieuses qui sont la manifestation de l’ignorance…)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article