Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

Encore, encore...

Lendemain de Pentecôte qui est longue et raide pour  écrire en Raffarin, çà fait  comme un début de semaine, même si j’ai tendance à vivre toujours comme un début de semaine et me retrouver au début de la pente con comme le mythe. A la radio, derrière l’innommable, les catastrophes naturelles en Asie, doublées de la connerie à l’état pur des dirigeants Birmans, j’entends des choses moins frappantes en comparaison mais qui font réfléchir...

Deux nouvelles tristes, sensées nous réjouir car pleines de promesses pour l’avenir, à savoir l’installation favorisée de nouveaux « hard discounters » et le vote probable en faveur des OGM.

Dans le premier cas, il s’agirait de favoriser la concurrence entre grands surfaces, afin de faire baisser les prix...Ne s’agissant dans ce cas, pratiquement que des produits dits « bas de gamme », que les pauvres exultent et ne cachent pas leur joie à l’honneur de leur princes, désormais, il sera moins cher de manger de la merde.

Dans le second cas, il s’agit d’organiser la cœxistence entre les cultures OGM et les autres, dont les cultures en régions AOC, on voit bien de quelle farce il s’agit, quant on sait que la contamination des cultures traditionnelles est inéluctable si l’on cultive des OGM à proximité, voire, on le sait à présent, à des kilomètres...

Que les pauvres exultent et laissent éclater leur joie à l’honneur de leurs princes, désormais, on pourra aussi manger de la merde génétiquement modifiée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article