Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

..."A poil sous la lune"...

Ratatouille, des tomates, des poivrons, des aubergines et des courgettes, du basilic, de l’ail, du laurier, du thym, des oignons, du sel et de l’huile d’olive, tout çà à mijoter dans des grandes galtouses, à remuer avant de mettre en bocaux, à stériliser dans la grande marmite…Aujourd’hui c’est jour de conserves, pour passer l’hiver. Le téléphone, où je l’ai mis celui là, y sonne, tiens c’est toi ? Comment tu vas, y me dit ? Ben çà va. On dit toujours çà. Sauf quand çà va vraiment pas, mais souvent on répond ben çà va. –Les autres sont couchés sur le ventre…-Ca veut dire qu’ils vont moins bien ? –Ouais, on peut dire çà…Ouais…çà va peut être pas tarder pour moi, je suis dans la ratatouille mais après…-Rire…

Extrait de conversation pendant mes conserves, je rentre du boulot, à peine une semaine et voilà des nouvelles. D’habitude, ce genre de mouron c’est au retour des vacances qu’on se le partage entre potes, là, c’est de retour du boulot. Putain, c’que c’est mieux quand c’est bien. Comme quoi, çà peut être bien de bosser, avec des gens sympas, avec un poil de considération et de confiance…travailler bien pour vivre mieux, pas plus pour gagner plus, dans le premier cas on se sent bien, dans le second on s’emmerde et on se fatigue…Ratatouille aujourd’hui, demain,  les haricots verts. quant au boulot,j'en ai planté deux au fond de mon jardin, on verra bien, vivre d'abord.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

André 26/08/2008 20:38

Moi, je n'ai pas la patience. A peine refroidie, je la dévore. Qui vivra aura survécu, non?

marechal 25/08/2008 21:40

qu'est ce que j'aimerai... à poil sous la lune ..mon philii..quel bonhomme mon gentil bonhomme   tes articles ...que du bonheur ..meme si parfois grosses interro...mais bonnes interro..je t'aime mon philopat