Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

C'est pas pratique une décapotable quand il pleut.

D'ici à ce que je revienne, le monde parait il va changer. Ce matin, dans mon poste, Stéphane Paoli me faisait penser à Louis de Funès, genre "vous  avez vu, Salomon...il est noir? Et cette question revenait inlassablement après chaque réponse, d'ailleurs différente, bravo au passage les invités, faut de la patience et surtout  savoir rester poli, sans rire.
Voilà donc où nous en sommes, tandis que le train train continue, la trêve des expultions, les otages du pétrole , de la crapulerie et de la politique menacés de mort, au passage le boulot sur les barges on me l'avait proposé...mais on m'avait prévenu.
Je pars quelques jours. Ici, il pleut. Mais alors il pleut. Et pourtant un mec a du se faire virer de son lit pour incompétence, puis que j'ai bien entendu tirer plusieurs coups de fusils dans la vallée. Faut il se faire se faire chier à ce point avec sa douce et avec la vie pour aller péter la gueuele à un  pôve sanglier qu'à même pas un abri pour garder un poil de sec.
 Parait que le monde va changer, oui c'est sur, mais çà va prendre un certain temps.
A part çà , fini l'immeuble Yacoubian d'Alaa Aswani, un régal, allez au Caire avec cet auteur, vous verrez , justement, comment le monde  prend son temps pour changer. J'ai démarré la lecture du " Loup des Steppes" d'Hermann Hesse, j'aime bien cette écriture, du moins la traduction, c'est singulier, intemporel, et je m'y retrouve comme dans la lecture d'une histoire empreinte de sagesse orientale.
Je vous embrasse
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

jubule 04/11/2008 22:34

salut philippe, une fois nest pas coutume, je laisse un message. Tu fais de la bonne lecture en ce moment à ce que je vois!!On est passé par Villeméjane il y a deux semaine mais nous avons trouvé une maison vide. Dommage. Une autre fois. Je t'embrasse aussi.A bientôt.julien