Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

Froid et giboulées dans mon poste

Je vous l’avais dit, çà va pas durer. Aujourd’hui, vent froid et giboulées et ce matin dans mon poste inter, y’avait M’sieur Darcos pour parler au professeur d’IUFM.... :

« ... c’est de l’économie faite en supprimant l’année de stage...Mais une fois qu’ils auront eu leur concours, formation continue alors dans le modèle ancien... mais aujourd’hui, pendant qu’on prépare le concours... mais on va avoir aujourd’hui, un curseur pas complètement arrêté et bien sûr que non ce n’est pas une logique économique puis qu’en passant à Bac + 5 on revalorise le traitement des professeurs...fini les réductions de postes...nous allons voir ce qui se présente, les 13 000 suppressions de postes ne touchent pas à l’enseignement lui-même....un lycéen  français coute plus qu’un  lycéen de l’union européenne. Pour l’enseignant, le président de la république a dit qu’on peut revaloriser son salaire, on a besoin des enseignants...mais çà fait deux ans que vous le dites...une question un peu simple, c’est la crise...à quand les méthodes d’évaluation qui ont fait leur preuve ? A propos des salaires êtes vous favorables à légiférer sur les stocks options ? Certes il faut que les dirigeants soient bien rémunérés....il va falloir rappeler qu’il ne faut pas qu’ils partent avec plus de deux années de salaires....faut se mettre à la place des français...Inquiétude sociale , un contexte important, du calme ?  Je ne cherche à braquer personne, monsieur Demorand  je suis un réformateur, je suis un grand père aussi...crise sans précédent et mondiale de surcroit, ..c’est de notre devoir d’être à coté de la jeunesse...c’est une idée qui n’a aucun sens, c’est une idée de journaliste...Il travaille beaucoup plus avec le monde du travail qu’avec le monde de l’éducation nationale. Vous permettez que je finisse avec les responsables syndicaux.... ? Lorsque nous voyons que les réformes ne sont pas comprises nous reparlons... Ciel de ce mardi plutôt frais et tristounet.... »

J’ai pas tout bien entendu, quand les mandibules croquent le pain sec çà parasite l’audition et je ne peux pas mettre plus fort, y’a le gamin qui dort et puis autour de la table à part le bon moment de Stéphane Guyon, on s’en fout un peu, je crois...

 

PS :

Parachute doré, 3,2 Millions d’euros pour l’ex PDG de Valeo... société qui va  supprimer 1600 emplois...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article