Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

Un muscle et deux cerveaux


Çà m’a repris. Me suis rassis, ratatiné comme un lundi de pentecôte un lendemain d’orage. Toujours en slip à cette heure là. Le jus noir fume. C’est pas bon pour ta santé que je lui dis. Eh tiens dans ta gueule, hop une biscotte bio enduite de beurre demi sel. Cà non plus c’est pas bon pour la tienne qu’il me répond. Mon bol et moi on se parle. Çà peut te faire ? que je lui rétorque, je rétorque toujours au petit déjeuner, c’est mon côté bourru du matin. Et puis que dis je écoute plutôt Msieur Bertrand sur France Inter. Il parle bien, poli et tout, un petit ton au dessus, souple et dégagé et dithyrambique sur le refus de voir adhérer la Turquie à l’Europe. Jusqu’à la perle, la phrase qui révèle les profondeurs de sa pensée fossilisée comme le cœur d’un électeur pétrit de sécurité :

A propos de son refus sur l’adhésion de la dite Turquie... ni aujourd’hui, ni demain, ni après demain...la géographie ne bouge pas...mon avis non plus...forcément la biscotte est tombée dans le bol quand j’ai éructé consterné, il a un cerveau encore moins rapide que la tectonique des plaques.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

philippe 01/06/2009 17:28

t'as raison je vais m^me le dire une troisième fois, Eva Joli, çà me parait bien, d'ailleurs l'avocat qui défendait Patrick Morh dont j'ai relaté le procès sur LTL et ici s'appelle William Bourdon, donc c'est signe de bon signe à mon avis

Gwendal 01/06/2009 17:21

Joli mon Philippe !

Gwendal 01/06/2009 17:20

Joli mon Philippe !