Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

L'abstinence, précepte Benoit


Forcément, j’étais plutôt content, ceux pour qui j’ai voté s’en sont bien sortis. Et puis tout cela s’est relativisé, 60 % d’abstention, 28% d’Ump et la droite qui gagne d’une manière générale en Europe à quelques exceptions près. L’Europe d’évidence ne passionne guère et qu’importe les arguments avancés et la pertinence ou pas de l’abstention. Moi çà me rappelle mes années de marine, comme je disais précédemment dans une page antérieure, avant l’objection et la non violence et mes années pieuses, outre les images Felliniesques j’en vis aussi d’autres agitées telle par exemple une belle bagarre générale dans un vieux rad oublié au fond d’un port...à vrai dire plusieurs que même sans me vanter. Au début, comme tu es un garçon sage et bien élevé et que t’es arrivé là tu sais pas comment mais genre en véhicule qui roule au 60%, tu te dis hop là, je me range dans un coin, j’essaie de viser la porte de sortie et de m’introduire subrepticement...dehors. Sauf que...à ce jeu là tu finis par te prendre une totoche dans le nez ou bien un tabouret de bar sur la tetête. Pire, un copain qui lui non plus n’y était pour rien croise ton regard hébété et se voit dans ton œil torve et découvre qu’il pisse le sang sous ses lunettes. T’as beau dire dans cette ambiance de défilé de mode et de gueules tordues que tu ne veux pas y toucher et que tu n’y comprends rien et que la violence te fait horreur... c’est plus fort que toi, gringalet de paysan maritime, quand tu vois une espèce de marmule abrutie autant qu’avinée se préparant à entreprendre par derrière ton pote précédemment rencontré  en y collant un paré à virer ...faut y aller sinon c’est que tu t’ abstiens, dans le genre. Bien sur au début de la foire d’empoigne tu as dit non et personne n’en eu rien à secouer.

Aujourd’hui, je pourrais remplacer mon pote par mon pompiste, d’ailleurs je l’aime mon pompiste, je l’avais filmé pour  LaTélélibre.fr , il va fermer boutique  qu’il m’a dit, parce qu’il doit se mettre aux normes EU et comme il ne se fait pas vraiment des tunes avec le carburant, il ferme vu qu’il n’a pas les moyens de changer sa station qui ressemble à jours de fête de Jacques Tati. Comme disait un autre commerçant du village hier, on connaît la chanson , ceux qui se sont battus pour le droit de vote, mais moi j’irai pas. T’as raison, vas y pas, comme bientôt t’ira plus non plus chez ton pompiste, à ta poste, à ton école primaire où vont tes enfants...les impôts c’était l’année dernière...ah oui , j’oubliais, comme tu es libéral un rien poujadiste, les impôts tu t’en fous...d’ailleurs, comme disait ce vieux mataf, goguenard à l'intention des plus jeunes et des serrés du cul, mastubation bien menée vaut mieux que coït banal.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

Gwendal 08/06/2009 12:56

Mon pôvre Philippe... T'as qu'à racheter la station et y vendre tes légumes bios. On ne sait jamais, ça pourrait marcher...Sinon, je me disais que la France, ce petit et beau pays que j'aime, était décidemment bien moutonnière... Ca bêle fort, ca chie partout, mais quand il faut se mouiller les pattes pour traverser la rivière, y'a plus personne !Aujourd'hui, je l'ai mauvaise et j'en veut à la terre entière ! Enfin... presque.