Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

A cet extra terrestre qui examinait mes papiers...

Sur ma carte d’identité, je suis français. Je ne l’ai pas fait exprès. Le nier, c’est dire comme les moines des montagnes, là bas au Tibet, que mon âme errante attirée par un couple enlacé s’est entiché de cette partie de jambes en l’air et ainsi a choisi sa nouvelle famille....En ce quoi, forcément, forte de son choix mon âme put elle s’enorgueillir d’être devenue française...Voilà à quoi rime tout ce débat ridicule de si loin que porte le regard, le regard d’un astronaute perdu dans le cosmos qui porte son œil attendri sur une petite planète bleue perdue dans l’univers comme une île minuscule au milieu du Pacifique,  petite planète isolée, fragile, et qui projette ses fantasmes d’identité, sa flagornerie, sa violence contre elle-même et s’expose à disparaître par ignorance et obscurantisme. Mettre face à l’univers l’ambition politique d’un si petit esprit qui força à ce débat revient à mesurer la portée d’un petit pipi contre le vent sur le rocher du Cap Horn. J’aime de moins en moins le personnel politique, je suis sensible à une très vieille idée qui préconise qu’on les choisisse à la courte paille et qu’on vote nos fonctionnaires.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

philippe 06/11/2009 08:53


ëtre humain je ne sais pas, plutôt être un oiseau et leur poser un étronc sur leurs têtes malades....Bises Gwendla et
Momo


Gwendal 06/11/2009 08:38


M'est avis que que nous serons pas mal à friser le coiffeur dans ces conditions... ("Friser le coiffeur"... Elle est nulle celle-là.)
Qu'importe d'être français ou non, l'essentiel étant d'être humain avant tout. (ça c'est mieux...)


mobensim 06/11/2009 03:00


Philippe, toi ,moi et les autres, sommes des identités remarquables...Fruits de moulte shasards ou coïncidences troublantes, c'est selon...
Mais là, je m'inquiète :
Identité nationale, expulsions, arrestations, camps, couvre feu...
Serai-je de celles qui seront tondues en place publique ?