Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

C'est pas bien, ah non...

02153132.jpgToujours faire vite…Réagir promptement au risque de ne rien comprendre, foncer tête baissée dans l’écume des jours et prendre pour argent comptant  ce qui semble, ce qui a été prémâché pour être entendu et recracher sa soupe indigeste sur son petit blog, indigné…mais comment se fait-ce ? Mais comment donc, cela ne saute il pas aux yeux du bon sens commun noyé sous le regard bienveillant du web, de la sainte télé et du grand esprit de la très respectueuse communauté internationale…Ainsi donc peut on entendre recommander la plus grande fermeté et les imprécations qui vont avec à tel pays qui ne tient pas ses comptes selon, comble pour un grec, l’orthodoxie en vigueur, mais comment donc ? Dénonçons ces pratiques dénuées de toute morale, rodomontade, effets de manche, indignation, courroux et hop…ceinture pour tout le monde…pour tout le monde ? Non…se souvient ton de cette remarque que quelque part il existe une planète un peu folle sur laquelle 225 personnes possèderaient autant que 2 milliards d’autres de ses semblables…morale, morale, vous avez dit morale madame la Chancellière ? Où donc, que l’on m’indique cet improbable endroit où cela est…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

LCFR 02/04/2010 19:28



Philippe ... ?


Phiiiliippe ... ???


PHIIIIIIIIILIIIIPPPPE !!!???



LCFR 27/03/2010 20:05


"mais pourquoi le peuple des dominés ne se révolte-t-il pas ? " La Boétie .
ce peuple serait-il consentant ... et résigné ?


Blanchemanche 27/03/2010 19:29


Faut remarquer que DCB, le vérolutionnaire écocologiquement fréquentable, lance un certain 22 mars un mouvement qui ignore jusqu'aux fondements mêmes du capitalismes.........
Hors sujet?
Bises, mon Philou!


mobensim 27/03/2010 17:24


"Une partie du monde se moque de l'autre, et l'une et l'autre se moquent de leur folie commune "  Baltasar Gracian y Moralès ( XVII ème siècle )