Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

Cette année le réveillon est en avance

Le meilleur moment, c’est dans la montée de l’escalier… L’attente dans l’excitation encore toute contenue à la vue du geste ample et souple point virgule d’une sensation suggérée, jusque dans son parfum, alors que la pastique s’épanouit révélée dans un bas de soie,   dans la sublime  torture   de l’avènement espéré, du début du commencement du délice devenu incontournable encore qu’insaisissable comme, l’ultime et intime fraction de l’indicible entremêlée au temps du paradoxe de Zénon.

Voire ce qui se passe en…Italie, j’en vois qui protestent, non, non, je vais parler de politique…dans ces instants où l’on peut tout à loisir se délecter d’une chute annoncée du « Cavalière » .

Le meilleur moment assurément puisque pour la suite, il s’agit de réfléchir en pisse froid  sur l’hypothèque que met la droite italienne en l’absence de la gauche dite de gouvernement aphone et lobotomisée. Cette gauche comme en France qui ne sait pas s’adresser à la jeunesse, et pratique l’onanisme en s’oubliant dans sa masturbation et l’exergue de  son aréopage d’egos centriques présidentiables, et d’une pensée incertaine surfant au jour le jour sur l’actualité écoeurante.

Profiter de ce moment, en n’oubliant pas les arrières pensées d’un Berlusconi que l’on enterre peut être  un  peu trop vite, et qui rompu aux multiples rebonds des faux moribonds pourrait lorgner sur la présidence de la république italienne, ce qui serait fâcheux mais pas improbable, tandis que ceux qui s’arrogent le droit de penser  et que de force  distribuent avec suffisance de part et d’autre des Alpes les points Godwin aux outrecuidants faisant références  aux années noires, et bien la bête que l’on croyait rôtie, sort des flammes et se répand, pissant dans les coins pour marquer de son odeur, le fascisme que l’on dit « soft »avec la Ligue du Nord en Italie et que chez nous, jusque dans les vestibules et boiseries de nos ministères où la tendance est au moisi depuis la mise en scène de l’extrême droite à la droite extrême tandis que de plus classiques toujours de ce côté du terrain politique s’en émeuvent…c’est dire.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

philippe 21/12/2010 16:38



@ Muriel, merci pour le commentaire. Pour en savoir plus, il suffit d'aller sur le blog de Fabrice Nicolino, journaliste, "Planète sans visa" en lien sur mon blog, et de chercher l'article
correspondant...à bientôt



muriel 20/12/2010 20:32



bonjour,


je cherche à vous joindre pour vous dire combien j'apprécie votre blog...


j'ai lu récemment sur owni.fr que des forages concernant les gaz de schistes pourraient être réalisés dans votre région....un massacre annoncé ?organisé par des groupes pétrochimiques...avec la
bénédiction de nos "chesr" gouvernants...qu'en pensez-vous ? comment réagir utilement à ce déni de respect de l'environnement ?


à bientôt le plaisir de vous lire



mobensim 15/12/2010 01:29



Et oui, le désir italien a trébuché dans l'escalier...


Restent les nôtres ?



Gwendal 14/12/2010 17:11



Grace à 314 voix contre 311, le Cavalière restera en poste... Elle est belle la démocratie hein ?


Surtout quand on a les moyens de faire son marché auprès de députés aux "valeurs" sonnantes et trébuchantes.