Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

De retour à Cajard

akela-164.jpgC'est bien joli les chemises à fleurs, mais il pleut dessus, depuis depuis trois jours, au point qu'on se croirait ici sous un régime de mousson. Elles poussent dans tous les sens les fleurs, c'est malin, jusque sous les bras. C'est bien joli de se croire perdu dans un coin de montagne sous la pluie mais ici comme ailleurs on perçoit le bruit du monde, colporté par les " rolling stones", charriées dans  l'Hérault qui déboule comme du rock dans la casba ou comme un oued dans le bled surpris par tant de violence tout à coup déversée dans les rues submergées  .

Je suis revenu d'un périple qui de Corse en Belgique m'a permis de faire ce que j'aime le plus, bouger, voyager et pousser toujours plus loin l'envie de regarder, regarder le monde qui bouge et tenter de comprendre l'incompréhensible, comment il est possible de vivre dans un monde construit sur toutes les contradictions et une injustice flagrante. Finalement c'est cela le plus surprenant, la question en question,  cet étonnement du monde qui se surprend à s'étonner du comment du pourquoi, sapristi pour parler en Tintin, ce qui est mal foutu ne marche pas, la tete à l'envers et 'égoisme en bandoulière, la connerie pour étandart et voilà qu'on nous rebat que c'est la crise. Bon il pleut et c'est peu dire comme il pleut, avant c'était la secheresse qui faisait raler maintenant c'est la pluie qui fait chier, comme on dit en agriculture, le mauvais temps c'est celui qui dure trop longtemps, à demain donc puisque je suis revenu et alons y de nos petites humeurs à deverser dans les torrents des petites notes éparses qui font le bruit du monde.

A conseiller, en lecture, "Les chaussures italiennes" de Henning Mankell , ainsi que differents films comme Astreed de Delepine et Kevern, ou bien Mamouth que j'ai enfin vu et avec qui je me suis senti curieusemnt proche, juste qu'il faudrait que je m'achète une moto et le permis qui va avec...

Bon dans Tintin que j'ai vu égalementà Bruxelles, où 'ai aussi mangé des frittttes et bu de l'Orval, je recommande le générique du début qui est un très beau travail, après, seuls les rires des enfants dans la salle font du bien.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

Gwendal 04/11/2011 19:00



Bon retour mon Mamouth. Tu n'as pas tord... Le point commun avec le morse de la photo, ce sont les défenses.