Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

Dites donc...( Bourvil)

22144444Le sujet des prostituées....c'est un beau sujet, pour un vrai romancier, un véritable écrivain, celui qui sait ce dont il parle, comme disent les maitres de l'écriture...Pas ceux qui ont commis cette faute de s'appeler les 343 salauds, d'abord parce que c'est une erreur, ils ne sont pas que 343, et puis c'est dévoyer un autre collectif aux aspirations bien plus importantes et quant au terme de "salopes", auquel il fait référence pas finement du tout "salaud", il me semble que ça vient d'un journal satirique. Les signataires sont tellement imbus de leurs personnes qu'ils s'imaginent que tout leur sera pardonné à cause de leur notoriété. Il ne méritent à mon sens comme réponse que cette phrase magique d'Audiart, "les cons çà ose tout, c'est à çà qu'on les reconnait".
Comme jeune et élégant navigateur, j'ai souvent dû chercher mon patron, les nuits d'appareillage, dans tous les bordels que comptaient nos escales à travers le monde. Je l'ai souvent ramené sur mon dos, saoul comme un cochon, en pestant parce qu'il puait, l’alcool, la fumée et le cul mélangés à de mauvais parfums...Je ne me vanterais pas d'en connaitre un petit rayon sur le sujet, puis-qu’aussi, en ces moments de recherches, j'ai dû attendre et causer beaucoup, en attendant que çà passe...la passe, pour récupérer l'épave dégoulinante qui par ailleurs se transformait ensuite en marin d'exception. Toutes les considérations échangées à ce sujet, avec véhémence et sans distinctions de hiérarchie dans la valeur des arguments pour ou contre, sont vaines si on oublie, qu'elles ne sont là que dans un seul but, profiter pour sa gloriole, que ce sujet, puisse échapper à la raison, car il trace son chemin entre la lumière des néons et la face obscure de ce qui fait l'humain, une bite à tête de Golum, dont sont ornés les éternels sales gosses à qui l'on a pas appris le verbe aimer.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

Yola 31/10/2013 14:29


Manifeste des 343 salauds, touche pas à ma pute, ils ne sont même pas capables de trouver quelque chose qui exprime leurs convictions. Ils ne font pas référence, ils détournent; c'est assez
pitoyable