Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

et un 0 et deux 0 et trois 0

La reine a des morpions. Voilà une nouvelle qui devrait satisfaire les ribaudes et leurs compères. Rires gras pour qui prendra là son argent comptant devant le JT, oublieux pendant ce temps de la farce qui continue et des tristes mesures qui les accableront tandis qu'ils n'y prettent pas plus d'attention qu'un aveugle à un jeu de ballon.


Le foot on s'en fout. Le p'tit vieux d'à côté racontait ce matin sa retraite. Le cul sur un cageot à l'entrée de sa cave ouverte. Ses pauvres mains qui ont façoné les murs et les crépis, soulevé les pierres et les tuiles, tandis que le dos ployait à rompre tout au long de sa vie de maçon. Et puis ses jambes...T'as vu sa tête aussi?


C'est plus un papet, c'est une douleur quand il rigole. Alors on voyait sa bouche édentée quand il disait sa retraite, qu'on achèterait pas avec deux maillots et trois paires de chaussures à crampons comme celles des gamins footeux au cul cousus d'orgueil et de pognon.

21151134.JPG

Parait qu'elle était bien cette retraite. Maintenant qu'on y tripote, on ne doute pas non plus qu'elle sera encore mieux. Tandis que les pierres continueront de peser sur les grimaces des vieux maçons.


Qu'on leur envoie pour jouer un ballon en pierre de rivière et qu'il chantent, plutôt qu'en petits coqs mal élevés, comme le papet ce matin, l'oeil rigolard et allumé, un vieux "bella ciao..."

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

Francky 23/06/2010 00:09



Cette photo du gazon royal est édifiante !



Cécile 22/06/2010 19:51



et qu'on les envoie dans des centres de retraitement où le papet  droit et fier  comme un digne Mont Aigoual leur apprendrait à manier la pierre et à chanter "Bella Ciao"!



mobensim 22/06/2010 00:46



Je le vois ton papet, Philippe...il est beau.


Et les petits pisseux d'en face peuvent bien aller se rhabiller...