Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

Histoire du soir, suite

L'  homme qui habite entre les lignes...

 

Ce soir j'écoutais ma radio et puis...

   " Daniel Giraud, poète libertaire, traducteur du chinois, autodidacte, astrologue, musicien de blues (guitare et harmonica), est né à Marseille et vit aujourd'hui dans les Pyrénées. "Au" monde et non "du" monde, il voyage à l'intérieur comme à l'extérieur (pricipalement en Orient), écrit plus par nécessité que par volonté professionnelle et tente d'approcher ce qui ne se laisse pas ..."(France Culture)

 

voici qu'un autre gars réfugié dans les montagnes me parlait jusque dans les miennes où je me repose les oreilles du bruit de chiottes ambiant.

 

A propos d'oreilles voici une histoire...celle d'un ermite qu'un monarque apostrophe ainsi:  "Sage ermite, viens donc siéger dans mon gouvernement...." A ces mots, l'ermite s'enfuit et court à la rivière se nettoyer les oreilles souillées d'avoir entendu une idée aussi saugrenue...Il rencontre un peu plus tard un autre ermite à qui il raconte ce qui vient de lui arriver. Le second ermite lui répond: j'éviterai désormais de faire boire mon âne dans cette rivière souillée...

 

Bonsoir


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

mobensim 17/09/2010 23:39



Oui, c'est un bon soir !