Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

Jours de grève

C’est un p’tit matin. Un p’tit matin de grève avec du vent et y’a ma main qui glisse sur sa petite tête, sa p’tite tête de p’tite fille et on s’assoie devant la fenêtre, elle en chemise de nuit et moi avec ma tronche  de jour qui se lève et  pendant que sa maman dort encore on devise tranquillement sur la tempête qui s’énerve au dehors. Les jours de grève, on compte aussi. Tiens me dit elle j’ai six ans regarde...elle me montre 6 avec ses doigts et me dit fièrement moi je sais compter jusqu’à 100. Quel âge j’aurai en 2100 ? Eh ben...t’auras... tout bien vu comme çà t’es née en 2003 et ben çà te fera 97 ans bien tassée...Oh là je serai encore vivante ? Et ben oui c’est possible, j’ai du mal à t’imaginer en grand-mère mais çà peut bien t’arriver... Et là elle se plonge avec  une p’tite mine sérieuse dans la réflexion suivante : mais entre les nombres qu’est ce qu’il y a ? Et ben entre les nombres y’en a d’autres...Combien ? Et ben je crois qu’il y en a autant que de chaque côté des nombres...Cà veut dire que çà s’arrête jamais ? Et ben je crois que c’est comme quand on regarde le ciel, y’a pas de fond...C’est tout le temps ? C’est exact si tu vis une seconde et que tu vis jusqu’à deux secondes, çà veut dire qu’entre les deux secondes tu as vécu autant qu’il y a de nombres,  entre un et deux et que çà veut dire que tu auras vécu tout le temps...J’aurai vécu jusqu’à 100 ? plus que çà, si tu as fait attention et seulement attention et ben tu viens de vivre l’éternité...C’est quoi l’éternité ? Un moment inoubliable mon amour.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

mobensim 25/11/2009 01:57


Le temps suspendu entre les secondes ...moment d'éternité, c'est Dante dans la Divine Comédie,
ce moment précieux et rare où l'enfant touche au plus profond de la question humaine...
Un bise de plus de ma part à la petite diablesse...


Gwendal 24/11/2009 19:52


Tu sais quoi Philippe ? Tu m'emmerdes.
A chaque fois que tu nous racontes des petits moment comme ça, des petites touches de pur bonheur entre toi et ton enfant, tu m'emmerdes.
Tu m'emmerdes parce que tes petites histoires, elles me font un mal de chien... Mais bon, c'est pas de ta faute bien sûr, alors je ne t'en veux pas de m'emmerder... Au contraire même, je
souhaiterais que tu puisses m'emmerder encore longtemps.
Profite mon ami, profite. Ta vie est belle.


Bourreau fais ton office 24/11/2009 15:21


C' est comme l' histoire de la flèche qui n' atteinds jamais sa cible, parce qu' on peut diviser à l' infini la distance entre la pointe de la flèche et la surface de la cible.
Entre la première et la seconde minute, c' est pareil, il y a une infinité de chiffres. Le futur n' existe pas et l' eternité se cache entre les secondes :)


LCFR 24/11/2009 15:20


à suivre ...