Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

Merdre

En fait, l'impression qui domine, c'est que tout le monde a l'air de s'en foutre allègrement de ce qu'il est en train d'advenir de la Hongrie, laboratoire du résultat de l'exaltation du populisme. Comme si rien de pareil ne pouvait arriver chez nous, où remonte tranquillement l'eau des égouts.  Je crains qu'il en soit ainsi, il en est qui ont des responsabilités mais qui malheureusement habitent trop haut dans les étages pour sentir ce qui se passe au niveau de la rue.

Un journaliste est mort, tué en Syrie, en exerçant son métier. C'est terrible, d'abord pour lui, puis pour ses proches, pour ceux qu'il filmait et puis aussi pour nous. Je compare ceux qui observent pour nous le monde fragile, aux libellules qui survolent les cours d'eau, lorsqu'elles disparaissent, l'eau est devenue putride et ce n'est pas signe de bon signe.

J'ai entendu ce matin dans mon poste de radio de service public, qu'en Italie, la mafia était devenue le premier "organisme" prêteur dans ce pays, devant les banques, et qu' 'il lui suffirait de  20 ans pour éponger la dette de l'Italie, comme quoi le métier ne manque d'avenir;

Ben bonne journée...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

lucifer! 23/01/2012 13:11


C'est vrai !


Pourtant, il reste encore aux gueux le ciel qui est partout (pas encore taxé ) le rire des enfants, l'oeil narquois des vieux , la moustache du chat.


Oui, aussi quelques artistes -sous- payés ,dans le désert des cerveaux délavés,


et ... le coeur pour nous entr-aimer.

lucifer 16/01/2012 15:57


Mmmmm ! les bises .

Yola 14/01/2012 17:12


La finance ,c'est pas déjà un peu une mafia?

philippe 12/01/2012 20:56


merci de passer par là Lucifer... bises tout plein pour l'année

lucifer! 12/01/2012 19:32

Comme toi, tous ces faits m'agressent profondément! mais quoi d'autre ? tout le monde ... je n'en suis pas . mais ça ne se voit pas .