Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le monde de philippe

Alors, mystérieusement, entre en existence cette chose dans laquelle il y de la joie. Krishnamurti

My generation

 

On s'en doutait. On en parlait entre gueux. Plus fort et plus vrai que vrai, on le vivait. Ce matin c'était donc une certitude, preuve à l'appui, le fruit d'une étude sérieuse puisque parue aux “PUF” les Presses Universitaires de France, celle de Louis Chauvel, invité de France Culture et auteur de “ Le destin des générations, structure sociale et cohorte en France au Xxème siècle”, la nouvelle s'officialise un peu plus, autant due au hasard de l'année de naissance qu'au milieu social et familial, l'avenir est un scénario écrit à l'avance et déterminant pour la vie du djeun en France. A quelle époque on naquit s'ajoute, se colle, s'invite comme “Harry une ami qui vous veut du bien”, un:

selon où l'on naît, on devient... Étude qui souligne également que la prochaine génération de retraités sera bien à la peine de palier à la nouvelle mode des emplois gratuits en versant son obole tous les mois aux jeunes de la famille...Tous les matins donc “aux nouvelles du front”, on sent bien, que çà va pas bien...Tout cela vérifie la conclusion d'une autre émission que j'ai écouté sur cette même radio, quand on demande à quoi rêvent les gens, on se rend compte que les vieux rêvent encore tandis que les jeunes ne rêvent plus...le soir je me console en écoutant Jeanne Moreau, http://www.franceculture.com/emission-fictions-le-feuilleton-efratia-gitai-correspondance-1929-1994-29-2010-11-09.html, correspondance D'Efratia Gitai la maman d'Amos...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Philippe Maréchal

citoyen du monde
Voir le profil de Philippe Maréchal sur le portail Overblog

Commenter cet article

mobensim 18/11/2010 00:29







On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. Quelle tristesse... Et si un jour le Père Noël ne croyait plus aux enfants !





(Pierre Doris)